Suchen  |  Sprachen
Un ORIGINAL est incomparable.

Un intérieur en dit toujours long sur ses occupants. Car on habite aussi avec ses cinq sens. Et chaque pièce dans laquelle nous pénétrons éveille en nous des sensations imprévisibles.Un véritable parquet en bois impressionne toujours. Dès le premier regard, on perçoit le confort et la chaleur, la beauté et l’élégance qui sont l’apanage des produits naturels de qualité. A chaque pas, on le sent vivant, authentique. Le choix de l’essence, le motif de pose, la couleur et le traitement de la surface, offrent d’innombrables possibilités. De quoi laisser libre cours à votre fantaisie et imaginer des solutions créatives, personnelles ou originales pour votre maison.

Sans compter qu’un parquet en bois est exceptionnellement robuste. Une espérance de vie de 40 ans n’a rien d’irréaliste pour lui. 40 années pendants lesquelles votre parquet, en fonction de l’intensité de son utilisation, pourra être poncé plusieurs fois si nécessaire, et retrouver son aspect d’origine. Si certains éléments sont abîmés, on peut en général les remplacer sans difficulté.

A la clé: un bien-être sans pareil, un matériau qui ne perd rien de sa valeur au fil des générations. Un choix qui s’impose, donc. Non seulement dans les habitations, mais aussi dans les salles de classe, les bâtiments publics, les restaurants ou les magasins. Un authentique parquet en bois est toujours un plus.

Quelques arguments choc pour la protection du climat.

Emissions de CO2, réchauffement climatique, énergies fossiles, solvants, développement durable, écobilan... en une décennie, notre vocabulaire s’est considérablement enrichi. Et quelque chose a changé en nous – notre conscience, nos comportements, nos achats ou les matériaux que nous souhaitons utiliser.De ce point de vue aussi, le parquet en bois a d’excellents atouts, comme une étude de l’EMPA l’a confirmé. A commencer par les qualités écologiques du bois, sa disponibilité

à long terme, son mode de production qui ne nécessite que peu de ressources. Le bois est à la fois une matière première et une énergie, ce qui permet de valoriser cette ressource presque à 100% (la sciure et les déchets étant aussi utilisés comme combustibles). En tant que ressource énergétique, le bois est neutre en termes d’émissions de CO2, et ne contribue que très peu à l’effet de serre.

Le bilan écologique montre que 20 à 50% de l’énergie consommée pour fabriquer du parquet en bois, calculée sur tout son cycle de vie, est couverte par des énergies renouvelables. L’utilisation de vitrifiants durcissants aux UV et de vernis monocomposants à base aqueuse permet d’éviter au maximum les émissions de solvants. Et la durée de vie du parquet en bois est elle aussi un élément positif au regard de l’environnement.

HOLZ-PARKETT Natürlich. Behaglich. Echt.